On a vu le premier épisode d’Au micro, la nouvelle émission de Canal+, et on a hâte de découvrir la suite

On a vu le premier épisode d’Au micro, la nouvelle émission de Canal+, et on a hâte de découvrir la suite

Image :

© Canal+

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Ça sort le 10 avril et ça vaut le détour.

Voilà plus de vingt ans que les concours télévisés occupent nos soirées, et en deux décennies, le principe n’a pas vraiment changé. Danse, chant, cuisine, tatouage, sport, poker… on a eu le droit à tout, ou presque, puisque Canal+ arrive avec un nouveau concours télévisé inédit : Au micro. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas pour devenir chanteur, mais commentateur sportif. Un domaine qui nous parle chez Konbini, et ça tombe bien, on a été invités pour découvrir le premier épisode, sur l’incontournable plateau du Canal Football Club.

À voir aussi sur Konbini

© Konbini

Au total, plus de 10 000 candidats ont répondu à l’appel, mais seuls trente d’entre eux ont été sélectionnés pour participer à l’émission. Pour les juger, Canal+ n’a pas fait les choses à moitié : Laure Boulleau, David Ginola, et Hervé Mathoux sont chargés de dénicher la future voix du foot. Pour ce faire, ils s’appuient sur la plus prestigieuse des compétitions : la Ligue des champions.

Champions League, Champions League… Champions League

C’est la colonne vertébrale du programme. La saison prochaine, le format de la compétition évolue pour accueillir plus d’équipes. Forcément, il y aura plus de matchs à commenter, surtout pour Canal+, qui a obtenu l’intégralité des droits. Ce concours est donc l’occasion parfaite pour faire la promotion de ces acquisitions, tout en dénichant la future voix de la chaîne.

Et il faut dire que ça marche. Canal+ utilise des extraits de matchs légendaires pour tester et faire progresser ses candidats, ce qui fait, à mon sens, la force du programme. On se régale à découvrir comment les participants vont s’approprier des actions mythiques du football moderne.

© Konbini

À l’occasion du visionnage, les trente candidats étaient réunis sur le plateau, et il y a vraiment tous les profils, de 18 à 64 ans. Pour les épauler au cours de l’aventure, des guests feront leur apparition, tels que Christophe Jallet, Sidney Govou ou encore Paul Tchoukriel, des voix de la chaîne. Bref, on a hâte de découvrir la suite, alors rendez-vous le 10 avril, juste après la Ligue des champions.