AccueilArchive

Ils ont osé : ce compte Instagram compile les pires noms de commerces

Ils ont osé : ce compte Instagram compile les pires noms de commerces

avatar

Par Konbini

Publié le

Oui, ils ont osé.

À voir aussi sur Konbini

Quand on ouvre un commerce, il n’est pas toujours facile de trouver un nom accrocheur. Il faut être original, se démarquer de la concurrence, informer la clientèle sur son produit ou service, avoir un nom dans lequel on se reconnaît, qui est facile à retenir, etc.

Tout le monde n’a évidemment pas les moyens de faire appel à des professionnels en laissant cette mission à une agence de publicité. Ainsi, des concepteurs-rédacteurs en herbe expérimentent des jeux de mots des plus… étonnants.

Le compte Instagram Putain, ils ont osé, recense le meilleur du pire des enseignes commerçantes. On découvre alors “Deux filles en aiguille” pour un salon de tatouage, “Be you tiful” pour une onglerie ou encore “Ça 100 bon” pour un restaurant. Nos préférés restent évidemment les coiffeurs, qui n’hésitent pas à jouer avec la langue française pour produire des “Distinc’Tif” et autres “Imagin’Hair”.

Bien évidemment, on sait bien que le nom d’un commerce ne fait pas sa qualité et que derrière ces enseignes aux jeux de mots douteux se cachent parfois de petites pépites. C’est donc avec une grande indulgence qu’on se permet tout de même d’en rire en se disant : “Putain, ils ont vraiment osé !”