AccueilArchive

Découvrez Arnaud Ele et son univers teinté d’évasion

Découvrez Arnaud Ele et son univers teinté d’évasion

avatar

Par Lisa Miquet

Publié le

Entre lacs, montagnes et feux de camp

Originaire de Suisse, le photographe délivre un travail empreint de grands espaces entre lacs, montagnes et feux de camp. Nous pouvons sentir que la nature a pour lui une véritable importance. Ses clichés lifestyle semblent avoir été capturés dans des moments d’intimité. Loin des shootings posés, chaque image délivre une impression de véracité. Dans une interview livrée au site suisse Le Billet, il revient sur sa pratique spontanée de la photographie :

À voir aussi sur Konbini

“Saisir l’instant est toujours quelque chose de beau, parce que tu le marques, le figes. La photographie procure une émotion directe, c’est ça que j’aime. Quand tu arrives à toucher quelqu’un par l’image, ça se passe directement. Tu vois dans ses yeux le sourire, l’émotion.”

Un travail navigant entre argentique et numérique

Son travail à l’esprit vintage semble intemporel, navigant entre argentique et numérique. Le photographe a alors choisi d’utiliser les deux types d’appareils :

“Déjà petit, j’étais fasciné par la possibilité de capter un instant avec un petit boîtier. Chacun a porté un argentique ou un jetable étant enfant, ça change du numérique d’aujourd’hui. D’ailleurs, les anciens appareils marquent beaucoup notre génération : les vieux appareils ressortent. En ce qui me concerne, j’accepte cette évolution du numérique, mais je veux garder ce lien au passé parce que je suis attaché à l’argentique.”

Ses clichés lifestyle à l’esthétique léchée ont même été remarqués par la marque européenne Urban Outfitters, qui l’a récemment commissionné pour une campagne publicitaire. Une belle reconnaissance pour le photographe, qui a été repéré via les réseaux sociaux. Ce diplômé d’école de ciné continue a approfondir et à travailler pour se réinventer et ne pas tomber dans la facilité, tout en gardant un esprit particulièrement optimiste :

“La photographie est quelque chose qui nous demande de profiter de chaque instant. Elle donne une énergie positive et c’est là que se crée un réel échange.”