AccueilPop culture

Cet ancien appareil photo espion du KGB est un vrai petit bijou

Cet ancien appareil photo espion du KGB est un vrai petit bijou

avatar

Par Lisa Miquet

Publié le

Une bague appareil photo est actuellement en vente sur eBay.

À voir aussi sur Konbini

On sait à présent qu’il est possible de transformer de nombreux objets en appareil photo. Après avoir découvert l’appareil photo pomme de terre, l’appareil photo Lego ou le camion transformé en chambre photographique, c’est à présent une bague en or qui permet de faire de véritables prises de vues.

En effet, c’est sur eBay que le site The Phoblographer a découvert une “bague appareil photo” mise aux enchères à près de 20 000 dollars (16 780 euros). Un appareil d’espionnage fabriqué par le KGB, l’agence de renseignements soviétiques. Si les bijoux d’espionnage sont plutôt courants pour les services secrets, cet appareil de prise de vues peut nous interpeller par sa beauté.

Fait d’or massif 14 carats, l’anneau pèse environ 44 grammes et est décoré de fines gravures. Côté appareil photo, la bague dispose d’une ouverture variable, d’un obturateur à guillotine et d’un support de film capable d’accepter des pellicules au format 8 mm. Habilement placée, l’optique donne l’impression d’être une pierre précieuse au centre du bijou, ce qui renforce la discrétion de l’objet. Sur eBay, le vendeur précise que l’optique est en parfait état : elle n’a pas de rayures ou de champignon, elle n’est pas voilée et son ouverture fonctionne bien.

© eBay