Une BD retrace la vie secrète de la photographe Vivian Maier

Publié le par Donnia Ghezlane-Lala,

70316062. Roma, 16 Mar. 2017 (Notimex-Museo Roma in Trastevere).- Im·genes encontradas por casualidad hace 10 aÒos y que revelaron la mirada precisa y tambiÈn irÛnica de su autora, forman parte de un muestra itinerante llegada a la capital italiana sobre Vivian Maier, la niÒera que en sus ratos libres se dedicaba a la fotografÌa.
NOTIMEX/FOTO/MUSEO ROMA IN TRASTEVERE/ACE/

Une bande dessinée honore l’œuvre de cette grande artiste, qui a passé sa vie dans l’anonymat.

A voir aussi sur Konbini

Le parcours de Vivian Maier continue de passionner, après une vie passée dans l’anonymat. En écho à une récente exposition au musée du Luxembourg à Paris, c’est un roman graphique qui voit le jour pour honorer l’œuvre de l’artiste, publié aux éditions Steinkis.

Publicité

Écrit par Paulina Spucches, ce livre nous plonge dans le New York des années 1950, lorsque Vivian Maier est engagée en tant que nounou par Joanna et Laurence Ward. L’autrice franco-argentine s’est attachée à reproduire des clichés emblématiques de la photographe en dessins : chaque chapitre s’ouvre par une réplique dessinée. Couvrant la période de 1952 à 1960, cette bande dessinée propose une incursion dans les coulisses des images de Maier. 

Publicité

© Paulina Spucches/Steinkis
© Paulina Spucches/Steinkis

Publicité

© Paulina Spucches/Steinkis
© Paulina Spucches/Steinkis
© Paulina Spucches/Steinkis

Publicité

Couverture de la bande dessinée “Vivian Maier : à la surface d’un miroir” de Paulina Spucches, aux éditions Steinkis

Vous pouvez acheter l’ouvrage Vivian Maier : à la surface d’un miroir de Paulina Spucches aux éditions Steinkis.