Une expo immersive nous plonge dans l’œuvre de Frida Kahlo

Publié le par Anna Finot

© Ideal

Projections de tableaux en haute définition, jets de lumière du sol au plafond… Le mythe Frida Kahlo révélé sous vos yeux.

Pour nos chanceux·ses lecteur·rice·s qui vivent ou séjournent à Barcelone, peut-être connaissez-vous déjà le centre d’art numérique Ideal. À l’instar de notre Atelier des lumières parisien ou des sublimes Carrières de lumière aux Baux-de-Provence, ce centre d’art barcelonais mêle lui aussi art et expérience immersive pour plonger au cœur de la vie d’un·e artiste et de son œuvre.

Publicité

Après avoir accueilli les tableaux de Claude Monet et de Gustav Klimt, c’est au tour de Frida Kahlo de débarquer à Barcelone au cœur du numérique. Baptisée "Frida Kahlo : la vie d’un mythe", l’exposition nous donne l’occasion de (re)découvrir en immersion le parcours de l’artiste mexicaine.

À travers des tragiques événements, des douloureux accidents, une tumultueuse relation avec son mari Diego Rivera, la vie de Frida a fait l’objet de plusieurs films, de nombreux livres et un documentaire narré par Asia Argento est également sorti en novembre. Cette fois, c’est en jouant avec des projections de tableaux en haute définition et des jets de lumière du sol au plafond qu’Ideal fait renaître le mythe artistique et féministe de Frida.

Publicité

Pour préparer votre venue, rendez-vous sur le site

Vous aimerez aussi :