AccueilArt contemporain

Avec un drone, un artiste a dessiné un gigantesque Baby Yoda lumineux dans le ciel

Publié le

par Pauline Allione

Le photographe a utilisé un drone pour faire apparaître le petit personnage au milieu des étoiles.

Depuis la sortie de The Mandalorian, la série Star Wars en live action de Disney+, il est devenu l’un des mèmes les plus populaires du Web. Surnommé "Baby Yoda" par les internautes, ce petit être vert a rencontré un tel succès qu’il a carrément fait une apparition dans le ciel l’espace de quelques instants.

Spécialisé dans les effets lumineux, le photographe Russell Klimas travaille de nuit et réalise toutes ses images sans retouche ni trucage, en travaillant en pose longue. À travers son travail, l’artiste originaire du Colorado s’est lancé le défi de dessiner la petite créature issue de l’univers de George Lucas au drone, dans le ciel.

© Russell Klimas

Pour mener à bien ce projet, Russell Klimas a accroché un stroboscope lumineux censé prévenir les collisions sur son drone afin que celui-ci laisse des traces lumineuses sur son passage. Il a ensuite calculé un trajet précis en superposant une image de Baby Yoda sur Google Earth, avant de placer des repères sur la carte pour préciser son tracé.

L’artiste a finalement importé l’itinéraire sur une application permettant de programmer des vols de façon autonome, afin de pouvoir pleinement se concentrer sur son appareil photo durant le vol.

© Russell Klimas

C’est comme ça que la silhouette de bébé Yoda s’est peu à peu dessinée à travers les faisceaux rouge et vert du stroboscope. Alors que son œuvre prenait forme, le photographe était placé suffisamment à distance pour observer l’ensemble du dessin, et immortaliser la nouvelle mascotte du cute en train de flotter dans le ciel. 

© Russell Klimas

À voir aussi sur arts :