AccueilArt contemporain

Ça y est, Paris Hilton se lance également dans le crypto-art

Publié le

par Ana Corderot

© Gregg DeGuire/WireImage via Getty Images

L’icône des années 2000 investit dans une association qui vient en aide aux crypto-artistes.

Et oui, dorénavant, même Paris Hilton se met au crypto-art. La star s’associe à Tim Kang, un ingénieur et collectionneur de NFT, en investissant dans l’association qu’il a créée et qui aide les crypto-artistes. Afin d’apporter un soutien financier à des peintres, photographes et sculpteur·trice·s voulant s’orienter dans le crypto-art, Tim Kang a ouvert une bourse en janvier 2021, éligible à tou·te·s, à laquelle Paris Hilton a décidé de contribuer.

Baptisée Sevens Genesis, cette association promeut ainsi les créateur·rice·s émergent·e·s. Avec pas moins de 700 candidatures reçues pour la première session de subventions, Sevens Genesis a choisi ses lauréat·e·s sur la simple base de leur situation.

"Paris Hilton est non seulement une pionnière, mais elle a aussi le cœur sur la main. Son leadership mènera tout le monde loin."

En business woman qui se respecte, Paris Hilton avait déjà flairé le potentiel grandissant du crypto-art. En avril dernier, elle annonçait déjà tout son enthousiasme quant à l’avenir des NFT à travers un plaidoyer, parfaitement composé, posté sur son blog. Au même moment, elle vendait ses toutes premières œuvres à plus d’un million de dollars. Une manière de dévoiler son influence grandissante dans la crypto-sphère. Well done, Paris.

"Les NFT m’enthousiasment – ça devrait être le cas pour vous aussi." (© Paris Hilton)

À voir aussi sur arts :