AccueilArt contemporain

L'incroyable découverte d'une géode d'améthyste en forme de cœur

Publié le

par Ana Corderot

© Uruguay Minerals

Une découverte surprenante et poétique.

Même si on l’oublie parfois, la nature regorge de ressources et autres phénomènes merveilleux. Cette découverte invraisemblable d’un cœur d’améthyste sculpté dans la pierre en est une fois encore la preuve. On la doit à une équipe de mineurs uruguayens.

C’est durant une journée laborieuse que les employés de la mine de Santa Rosa, limitrophe du Brésil et de l’Uruguay, font la trouvaille de ce joyau naturel. "C’était une journée comme les autres, les travailleurs s’attelaient à la fouille quotidienne de géodes", rapporte Marcos Lorenzelli d’Uruguay Minerals, une entreprise de traitement et exportation de pierres précieuses.

Seulement, ce jour-là, la roche était plus résistante que d’habitude."Vu la difficulté, on a intérêt à trouver quelque chose d’incroyable", rétorque un des mineurs. Après trois longues heures de travail, le résultat est époustouflant. À l’intérieur du basalte, se trouve un cœur de géode d’améthyste. Surnommé "le nouveau trésor", ce cœur naturel est rapidement devenu viral.

À voir aussi sur arts :