Via Ellen DeGeneres

Portia de Rossi, l'épouse d'Ellen DeGeneres, lutte contre le Covid-19 grâce à l'art

L'entreprise de reproduction d'œuvres d'art de Portia de Rossi fabrique des visières pour le personnel soignant californien.

Portia de Rossi est connue pour ses rôles dans de nombreuses séries à succès des années 2000 et 2010. Elle a, entre autres, prêté ses traits à Nelle Porter dans la série Ally McBeal, à Olivia Lord dans Nip/Tuck ainsi qu’à Lindsay Bluth Fünke dans Arrested Development. On la connaît également pour ses amours puisqu’elle est mariée depuis 2008 avec la célèbre présentatrice de talk-shows américains Ellen DeGeneres.

Ce qu’on sait moins, c’est que l’actrice australienne a toujours été passionnée par l’art – domaine qu’elle aurait d’ailleurs étudié à l’université, en même temps que le droit. Loin des studios de tournage, elle a créé son entreprise General Public, une société de reproduction d’œuvres d’art en 3D.

Publicité

Sa société, n’étant pas de première nécessité, a dû fermer à cause du confinement lié à l’épidémie de Covid-19. Le 14 avril, la cheffe d’entreprise a cependant annoncé sur la chaîne de son épouse que le matériel présent dans son usine allait servir, non plus à recréer des œuvres d’art, mais à produire des masques de protection pour le personnel soignant.

Portia de Rossi a annoncé enclencher la production de dizaines de milliers de visières de protection par jour, à distribuer gratuitement dans les hôpitaux du sud de la Californie, où elle réside avec Ellen DeGeneres. La production de ce genre d’équipement est rendue possible grâce à la technologie 3D de General Public couplée à celle de MultiCam, une société de découpe numérique.

Publicité

© Ellen DeGeneres

Seule ombre au tableau : cette bonne action est vue par certain·e·s comme une tentative de se racheter après une mauvaise blague d’Ellen DeGeneres. Celle-ci avait comparé son confinement "à la prison", avant d’ajouter : "Enfin, je dis ça parce que je porte les mêmes vêtements depuis dix jours et que tout le monde autour de moi est gay." Sachant que le couple habite dans une immense villa valant plusieurs millions de dollars, la plaisanterie est mal passée. 

Aujourd’hui, Ellen DeGeneres a également annoncé faire don d’un million de dollars au All-In Challenge, une organisation distribuant des repas aux plus démuni·e·s. La présentatrice a promis que toute personne faisant don d’au moins 25 dollars à l’association aurait l’opportunité d’être tirée au sort afin de passer une journée à ses côtés et d’assister à la production de son émission, après la fin du confinement, évidemment.

Publicité

Restez chez vous et bingez nos vidéos ici !

Par Lise Lanot, publié le 17/04/2020