AccueilArt contemporain

Pour un dollar, vous pouvez passer une nuit dans un monument de Gaudí

Publié le

par Ana Corderot

© Airbnb

Bonne nouvelle : à Barcelone, la prestigieuse Casa Vicens ouvre ses portes.

Monument phare de l’Art nouveau, la Casa Vicens, l’un des premiers chefs-d’œuvre de l’architecte Gaudí, va bientôt être disponible à la location sur Airbnb. Au prix dérisoire d’un dollar, la maison datant de 1885 sera accessible à la location dès le 12 juillet 2021, à 10 heures tapantes. Cette maison peut être réservée uniquement pour deux personnes pour une nuit. Les premier·ère·s arrivé·e·s seront les mieux servi·e·s.

Le temps d’une nuit, les plus chanceux·ses pourront donc vivre l’expérience fabuleuse de séjourner dans la bâtisse barcelonaise du maître catalan, entourée de voûtes, de ses piliers obliques emblématiques, d’ornements à motifs et de mosaïques.

Au programme : visite privée et rétrospective historique réalisées par l’hôte, Emili Masferrer – employé au musée Gaudí –, suivies d’un repas étoilé et d’un tour dans le fumoir magnétique pour un dernier verre. Au réveil, un petit-déjeuner méditerranéen vous attendra dans des jardins privés idylliques.

© Airbnb

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2005, la Casa Vicens est riche d’une histoire de plus de 136 ans. Construite en 1885 pour Manuel Vicens i Montaner, un courtier en bourse, qui voulait une résidence estivale pour sa famille, la demeure a été ouverte au public en 2017.

Depuis, elle n’a cessé d’en attirer et d’en intriguer plus d’un·e, si bien qu’aujourd’hui, cette opportunité unique permettra de vivre un rêve éveillé et de s’imprégner des lieux comme jamais. Pour Masferrer, c’est l’occasion de "de donner aux clients la possibilité de découvrir cette maison telle que Gaudí l’a conçue – comme une oasis de nature".

© Airbnb

© Airbnb

© Airbnb

© Airbnb

© Airbnb

© Airbnb

À voir aussi sur arts :