AccueilArt contemporain

Un musée américain va lancer des croisières de rêve pour se cultiver tout en voyageant

Publié le

par Julie Morvan

© David Sacks/Getty Images

Des vacances hors du commun.

Située à Washington D.C., la Smithsonian est l’institution culturelle incontournable des États-Unis. Avec ses 19 musées, ses 21 bibliothèques et ses neuf centres de recherche, elle en impose pas mal. Mais accrochez-vous, car le complexe culturel voit encore plus grand et prévoit carrément d’organiser ses propres croisières culturelles.

Plus concrètement, il s’agit d’une collaboration avec Ponant, une compagnie française de croisières de luxe, explique My Modern Met. L’idée est de lier voyage et éducation sur des thématiques biologiques, historiques, culturelles et artistiques. Pour l’occasion, les vacancier·ère·s auront donc droit aux commentaires avisés de la belle brochette d’expert·e·s à bord : archéologues, scientifiques, anthropologues et historien·ne·s.

© David Sacks/Getty Images

Des croisières aux quatre coins du monde

La plateforme de réservation Smithsonian Journeys offre une sélection d’expéditions culturelles à l’international. Une dizaine de jours en Antarctique, une semaine à la découverte des trésors du Japon, des fjords norvégiens ou encore des grands lacs d’Amérique du Nord… Les programmes font rêver, les forfaits, un peu moins : comptez entre 4 000 (3 300 euros) et 10 000 dollars (8 200 euros) le séjour.

La vice-présidente de Smithsonian Travel, Lynn Cutter, a confié à Travel + Leisure que la période actuelle avait impacté les désirs des voyageur·se·s : "Alors que les voyages commencent à reprendre, nous pensons que les clients seront plus intéressés que jamais par des expériences significatives et enrichissantes qui aident à mieux interpréter et comprendre les lieux qu’ils explorent."

Une expérience 100 % immersive, qui vous demandera donc de l’argent et du temps, puisque les croisières sont prévues pour 2022. D’ici là, vous aurez le temps de passer par la case vaccin, les passager·ère·s et l’équipage ayant l’obligation d’être vacciné·e·s au moins quatorze jours avant le départ.

À voir aussi sur arts :