AccueilArt contemporain

Un théâtre canadien autorise votre fantôme à le hanter après votre mort

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

Pour survivre à la crise, un théâtre canadien a lancé une campagne de donations d'un tout autre genre.

Le monde de l’art et du spectacle vivant est en crise depuis la pandémie. Au fil des confinements et reconfinements, les institutions doivent adapter constamment leur programmation et redoubler d’imagination, entre visites virtuelles et lives Instagram.

Pour survivre à cette crise économique et culturelle, un théâtre canadien a eu une idée toute particulière concernant des donations. Situé à Picton, dans l’Ontario et fermé durant huit mois cette année, le Regent Theatre appelle ses spectateur·rice·s à faire des dons.

En échange, le théâtre offre à votre fantôme les droits de le hanter. Après votre mort, votre âme sera donc autorisée officiellement à errer éternellement au Regent Theatre. Cette campagne de donations a été lancée pour Halloween. Une idée quelque peu originale qui pourrait tout de même aider le théâtre à se relever après la crise et à opérer les travaux de rénovation.

"Tous les grands théâtres anciens à travers le monde, à Londres, New York ou Toronto, tous regorgent d’histoires de fantômes. Des fantômes hanteraient les coulisses, les loges, et feraient peur à l’audience, donc on s’est dit : 'Pourquoi pas ici ?'", a déclaré Ben Thornton, un des directeurs du théâtre, au Ottawa CT News. Pour 25 dollars canadiens, votre âme est donc la bienvenue au Regent Theatre.

À voir aussi sur arts :