AccueilArt contemporain

Une chasse au trésor lancée à Paris pour débusquer une œuvre de JR ou Murakami gratos

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

© Galerie Perrotin/RMN Grand Palais

"Si vous trouvez l'œuvre, vous repartez avec."

Au sein du Grand Palais, à Paris, la galerie Perrotin cachera le week-end prochain vingt œuvres d’artistes qu’elle représente. "La règle est simple : si vous les trouvez, vous repartez avec, gratuitement." Cette chasse au trésor a été mise en place dans le cadre d'un événement pour le moins ambitieux, "WANTED!", qui court du samedi 24 au dimanche 25 octobre 2020.

Parmi ces œuvres cachées durant 48 heures, il y aura par exemple celles de Daniel Arsham, Takashi Murakami, JR, Xavier Veilhan, Elmgreen & Dragset, Laurent Grasso, GaHee Park, Iván Argote, Johan Creten, Emily Mae Smith…

"Dans cette période de grande incertitude, j’ai eu cette idée à contre-courant. Puisque nous ne savons pas où nous allons, tout est permis : pouvoir mener des projets fous pour se sentir encore vivant. Je suis heureux que les artistes que j’ai sollicités aient accepté de participer à ce projet inédit. Les œuvres d’art sont plus que jamais précieuses, c’est pourquoi il est important de les offrir au plus grand nombre.

Je tiens à remercier les artistes et les équipes de la galerie qui m’accompagnent dans cette folle aventure avec toute leur énergie, alors qu’ils sont mobilisés sur de nombreuses autres expositions", a exprimé Emmanuel Perrotin dans un communiqué, ajoutant qu’il a eu l’idée de cet événement il y a sept ans, alors qu’il visitait le Grand Palais avec Maurizio Cattelan. 

"WANTED!", un événement organisé au Grand Palais par la galerie Perrotin, du 24 au 25 octobre 2020. Si vous voulez vous lancer dans cette chasse au trésor, sachez que l’entrée est gratuite avec réservation au préalable, dans la limite des places disponibles (Covid-19 oblige).

À voir aussi sur arts :