AccueilArt contemporain

Une marque a lancé une gamme de skincare en hommage à Andy Warhol

Publié le

par Emma Couffin

Et on ne comprend toujours pas trop le lien avec Andy Warhol.

Une marque a lancé une gamme de skincare en hommage à Andy Warhol

© SK-II

La marque SK-II a lancé une collection en édition limitée appelée "Andy Warhol X SK-II PITERA Essence", aux couleurs des œuvres d’Andy Warhol – et c’est à peu près le seul pont valable que l’on peut faire avec l’artiste. La marque de skincare japonaise s’est associée à l’agence de communication britannique Love pour rendre hommage à l’icône du pop art.

Les produits arborent des couleurs vives, où sont inscrites des citations emblématiques de l’artiste comme : "Si tout le monde n’est pas beau, alors personne ne l’est." En d’autres termes, il y a de la beauté en chacun·e. La devise de la collection est la suivante : "Diffusez votre beauté."

Parmi les produits de la collection, on retrouve des lotions, un nettoyant et une crème. Les avis laissés sur le shop soulignent l’aspect rafraîchissant de la lotion pour visage et la sensation de douceur que la crème laisse sur la peau… Mais quid du prix ? Ne comptez pas moins de 235 dollars pour un produit de 230 millilitres.

Certaines boîtes d’emballage s’apparentent à des téléviseurs, d’autres sont des cassettes VHS rappelant les années 1990. La marque se défend de célébrer l’artiste, son amour des médias et de la publicité. Pas sûre qu’elle ait totalement compris sa démarche artistique.

PITERA Essence Andy Warhol Limited Edition. (© SK-II)

À voir aussi sur arts :