AccueilArt contemporain

Vous pourrez visiter deux Infinity Rooms de Yayoi Kusama cette année

Publié le

par Ana Corderot

© Bill O’Leary/The Washington Post via Getty Images

Les expositions immersives et magiques de l’artiste japonaise sont de retour.

En cette période compliquée, où la morosité et la nostalgie des jours d’avant nous envahissent, on ne demande qu’à s'évader, tant sur le plan mental que physique. C’est pourquoi, la nouvelle culturelle dont il est question ici fait du bien au moral. En effet, Yayoi Kusama, reconnaissable par son univers enchanté et féerique, fait son grand retour avec deux nouvelles Infinity Mirrored Rooms.

Initialement prévues en 2020 pour les 20 ans de la Tate Modern, ces installations monumentales seront finalement accessibles au sein du musée londonien – si les conditions sanitaires le permettent – du 21 mars 2021 au 22 mars 2022. On retrouvera l’Infinity Mirrored Room – Filled with the Brilliance of Life, ainsi que la grandiose pièce de chandeliers en cristal, intitulée Chandelier of Grief, aux côtés de dessins et de photographies de l’artiste.

Dans ces espaces clos, aux miroirs qui n’en finissent plus et aux lumières incandescentes, vous serez amené·e·s à vivre une expérience sensorielle unique et époustouflante. Pour vous évader le temps d’une exposition, renseignez-vous sur le site de la Tate Modern.

À voir aussi sur arts :