AccueilArt contemporain

Vous pouvez devenir le modèle d'un grand sculpteur en participant à un concours Instagram

Publié le

par Ana Corderot

© Bruno Catalano Sculpteur/Galeries Bartoux

Le sculpteur Bruno Catalano et les galeries Bartoux proposent une expérience inédite.

Vous avez toujours rêvé de devenir la muse d'un·e artiste ? Dorénavant, c'est possible. Depuis le 22 février 2021, le sculpteur Bruno Catalano a lancé un concours inédit sur Instagram : le "#BrunoCatalanoExperience". En collaboration avec les galeries Bartoux, ce jeu vous donnera la possibilité de servir de modèle vivant·e pour l'une de ses sculptures emblématiques et de remporter l'une des douze répliques à votre effigie – soit une sculpture en bronze d'une valeur de 20 000 euros.

Grâce à ce concours lancé à l'international, l'artiste invite les internautes du monde entier à imiter les poses de ses sculptures issues de sa série Voyageurs. Ces dernières sont faites en bronze, quelques fois en argile, et se démarquent par une rupture au milieu du corps. En mouvement, les personnages portent une valise, symbole d'exil et d'évasion pour l'artiste. Étant traversées par le vide, ces sculptures se fondent dans l'espace et le paysage.

© Bruno Catalano Sculpteur/Galeries Bartoux

Derrière ces sculptures intrigantes se cachent tantôt des personnalités connues, comme le peintre Vincent van Gogh, tantôt des anonymes. Ainsi, en relevant ce défi, vous pourrez vous fondre dans la peau d'un·e "voyageur·se" : "Ceux qui regardent deviendront [alors] ceux qui posent", commentent les galeries Bartoux.

Pour participer, rien de bien compliqué : il suffit d'être majeur·e, de s'abonner aux comptes Instagram de Bruno Catalano et des galeries Bartoux, de choisir une valise qui vous tient à cœur et de prendre la pose d'un·e voyageur·se en partance pour l'ailleurs. Une fois le cliché réalisé, postez-le en public sur Instagram avec le hashtag "#BrunoCatalanoExperience". Le 21 mars 2021, Catalano annoncera l'heureux·se élue qui le rejoindra dans son atelier en France, le temps d'une expérience artistique inoubliable. Bonne nouvelle : peu importe votre lieu de résidence, les frais de transport seront pris en charge par les galeries Bartoux.

© Bruno Catalano Sculpteur/Galeries Bartoux

À voir aussi sur arts :