AccueilArt contemporain

Vous vous ennuyez ? Maîtrisez l'art de l'origami grâce à ces tutos YouTube

Publié le

par Axel Savoye

© Westend61/Getty Images

En plus de passer le temps, c'est l'occasion d'ajouter un peu de sérénité à votre déco.

L'art nippon du pliage de papier continue, aujourd'hui encore, à faire des adeptes, si bien que de nombreux tutos foisonnent sur YouTube. De la simple grue au dragon, en passant par d'autres figures encore plus extravagantes, les niveaux de difficulté sont aussi variés que l'imagination des aficionados de cette discipline. Tout le monde peut se lancer, il suffit d'une feuille de papier pour laisser votre créativité s'exprimer.

Vous pouvez utiliser n'importe quel type de papier, mais sachez qu'il existe du papier conçu exprès pour cette activité. Une fois votre papier en main, vous pouvez regarder encore et encore ces tutos jusqu'à perfectionner vos compétences en matière de pliage. L'origami demande de la dextérité, de la concentration, mais aussi beaucoup de patience.

C'est cependant un bon moyen de passer le temps et cela vous donnera l'occasion de redécorer votre chambre ou votre salon avec plein de figurines en papier. Voici quelques exemples de tutos pour démarrer votre nouveau passe-temps. Nous, on ne s'est pas privé·e·s d'essayer :

À voir aussi sur arts :