AccueilInstagram

3 comptes Instagram qui vous tirent le tarot (et qui changeront votre vie)

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

© Netflix

En toute objectivité, la réponse à vos problèmes se trouve probablement dans ces tirages de cartes.

Surmonter un deuil, une rupture, un changement majeur, débloquer une situation complexe, avoir une épiphanie, disperser des doutes… L’astrologie et la tarologie peuvent nous aider à trouver des réponses dans les étoiles ou débusquer des signes là où il y en a – ou pas. 

Ayant traversé une période un peu complexe, je me suis vite réfugiée, en humaine fragile que je suis, dans ces sciences occultes qu’on aime détester en 2021. Et Instagram a été mon phare dans la nuit : j’ai accumulé une belle liste de comptes de tireur·se·s de tarot à consulter hebdomadairement (ou quotidiennement).

Évidemment, cela ne remplace pas une vraie thérapie, mais cela peut aider à l’accompagner tout doucement – ça, et l’acupuncture. Focus sur trois perles cartomanciennes, à destination des moins sceptiques d’entre vous.

@Queendomancie

Katia Queendom (aka "Queendomancie") vous éclaire au quotidien pour un vrai suivi. Elle applique une "cartomancie inclusive et non sexiste" quand elle ne crée pas ses propres bougies. Ses doigts tatoués vous prodigueront moult conseils en stories et dans son feed Instagram. 

Chaque matin, elle réalise un tirage de trois cartes masquées et vous demande d’en choisir une. Dans les stories suivantes, elle révèle ces cartes et leur symbolique à travers de petits textes généralistes. Il suffit de la DM si vous voulez bénéficier d’un tirage privé sur rendez-vous.

@Roseligoul

Capture d’écran d’une des vidéos privées envoyée par @Roseligoul.

Une perle bien cachée. À première vue, le compte Instagram d’Élina ne donne pas trop de clefs sur son activité, si ce n’est une timide biographie indiquant qu’elle est "liseuse de cartes". C’est parce que tout se passe en stories et dans l’intimité de sa mailing list. 

Chaque semaine, Élina (aka "Roseligoul") envoie à ses abonné·e·s inscrit·e·s – tou·te·s tombées sur son compte grâce à un bouche-à-oreille contagieux – un tirage de tarot par signe astrologique. La mécanique est bien pensée : le tirage hebdomadaire est reçu dans un lien WeTransfer envoyé sur votre boîte mail en début de semaine.

© Roseligoul

La jeune cartomancienne réalise des vidéos longues (entre une heure et une heure trente), bien découpées, dans lesquelles elle passe environ dix à vingt minutes par signe. Comme elle le rappelle souvent, il est intéressant de consulter ses tirages généralistes et bienveillants pour vos signes solaires, lunaires et ascendants. Ses fidèles ont même souvent le droit à des tirages spéciaux sur des questions ciblées, sur un mois entier, une Lune précise ou une saison.

Impossible de ne pas s’émouvoir quand elle chantonne des airs d’opéra en battant les cartes face à ses porte-bonheurs qui l’observent ou quand elle nous surnomme ses "crapauds". Pour bénéficier de ses tirages, il suffit de lui demander par DM en indiquant votre mail. Vous verrez, ça tombe souvent juste.

@Chris Corsini

En langue anglaise et en langue des signes, Christopher Corsini fait des tirages mensuels par signe astrologique, qu’il poste en IGTV dans son feed Instagram. Quinze minutes environ sont allouées à l’interprétation des cartes et de vos énergies. La bonne humeur de ce tarologue sensible et précis, ses "Bitch, I’m OUT", ainsi que le soin qu’il met à concevoir ses images d’aperçu sauront gagner votre cœur.

À voir aussi sur arts :