AccueilInstagram

Avec des végétaux, une artiste compose des looks beauté et des mises en scène excentriques

Publié le

par Pauline Allione

© @ThunderGirl_Xtal

Avec sa triple casquette de maquilleuse et agricultrice, Katya prône une beauté naturelle… au sens propre, comme au figuré.

Feuilles, pétales, légumes, champignons… pour créer ses make-up hors du commun, Katya, qui se cache derrière le compte @ThunderGirl_Xtal, utilise uniquement des éléments naturels, dont certains sont mêmes comestibles.

Une branche de sapin va par exemple lui servir à décorer ses sourcils, des pétales vont colorer ses paupières ou ses cils, tandis que des algues ou des tranches de concombre vont venir entièrement recouvrir son visage ou ses avant-bras.

À la fois maquilleuse, créatrice et agricultrice, Katya se dirigeait au départ vers l’univers de la mode, avant de se découvrir une passion pour la beauté.

"Tout a commencé quand j’avais 13 ans, j’avais cousu des robes théâtrales complexes avec des éléments et des accessoires personnalisés. À cette époque, j’ai également commencé à explorer le monde du maquillage et de la beauté, en complétant mes looks avec de faux cils et ongles. J’ai vraiment apprécié ce temps passé à essayer des perruques et différents styles de vêtements. Il n’y avait pas de frontière entre les sexes, seulement mon rôle, son expression et son apparence", déclare l’artiste dans Nylon.

Influencée par son enfance à la campagne, l’artiste russe a toujours été proche de la nature et sélectionne ses matériaux organiques selon leur texture, leur forme ou leur esthétique. Ses inspirations artistiques se trouvent quant à elles du côté de l’artiste contemporaine Isa Genzken, la plasticienne Pipilotti Rist ou encore Donald Judd. Excentriques, surréalistes voire complètement loufoques, ses looks sont entièrement naturels et questionnent notre rapport à la beauté et aux matières qui nous entourent.

À voir aussi sur arts :