AccueilInstagram

Botnet, le réseau social qui fait de vous un influenceur

Publié le

par Pauline Allione

© Social Cut Hcjo Bikvig/Unsplash

Botnet, le faux réseau social qui vous permet d’expérimenter la e-notoriété, trolls et dad jokes inclus.

Votre compte Instagram plafonne à quelques centaines de followers, mais vous êtes curieux·se d’expérimenter la popularité d’une Jennifer Aniston ? Rendez-vous sur Botnet, où tous les regards seront assurément tournés vers vous. Ce semblant de réseau social vous transforme en un·e influenceur·se adulé·e par des milliers de fans… qui n’existent pas.

© Capture d’écran via Botnet

"Botnet est un simulateur de réseau social sur lequel vous êtes le seul humain parmi un million de bots obsédés par vous", explique sommairement le créateur du site, l’Américain Billy Chasen. Sur cette appli dispo sur iOS et Android, le fil d’actualité n’est alimenté que par vous : vos publications, vos photos, vos vidéos et rien d’autre. Une fois le post partagé, il ne suffit que de quelques secondes pour voir les milliers de likes s’amasser et les messages de "fans" pleuvoir en commentaires.

Nourrie de milliers de conversations sur les réseaux sociaux, l’appli génère des commentaires variés mais globalement positifs : au hasard, "epic photo", "top shot!!!", "I love you"… Pour recevoir des messages de trolls et ainsi se rapprocher un peu plus des vraies interactions qui se déroulent sur la Toile, il faudra débourser 0,99 dollar. La même somme permet également de s’entourer de deux fois plus de bots ou encore de recevoir des blagues de daron en commentaire, via l’option "dad bot".

Précisons que sur Botnet, il est inutile de tergiverser trop longtemps avant de poster : aucune personne en chair et en os ne verra vos publications et l’appli ne collecte aucune information personnelle de ses utilisateur·rice·s.

© Capture d’écran via Botnet

© Capture d’écran via Botnet

À voir aussi sur arts :