AccueilInstagram

De Cléopâtre à César, une artiste crée des versions 3D de grandes figures historiques

Publié le

par Pauline Allione

© Royalty Now

À quoi ressemblerait Cléopâtre si elle avait vécu au XXIe siècle ?

Sur le compte Instagram Royalty Now, la graphiste Becca Saladin offre une seconde vie à des personnalités qui ont marqué l’Histoire, en leur donnant un style moderne. Un relooking plutôt amusant, qui nous donne un aperçu de Jules César, Napoléon ou la reine Élisabeth Ire, s’ils ou elles avaient connu notre époque – bien qu’il y en ait certain·e·s qu’on est bien content·e·s de ne pas avoir connu·e·s.

C’est après un premier essai concluant sur la reine d’Angleterre Anne Boleyn que l’artiste a décidé de lancer Royalty Now, un projet désormais suivi par plus de 280 000 abonné·e·s. "Elle est devenue beaucoup plus proche de moi après cette création. Ensuite, j’ai commencé à faire plus de mes personnalités favorites et j’ai ouvert ce compte Instagram pour partager mon travail avec des camarades amateur·rice·s d’histoire", explique-t-elle dans les lignes de My Modern Met.

Passionnée d’histoire, Becca Saladin tire son inspiration de peintures ou de sculptures (qui représentent majoritairement des monarques) qu’elle dépoussière en opérant une série de changements via Photoshop. L’artiste 3D utilise pour cela des photos comme base de travail, qu’elle retouche afin de les faire ressembler à son modèle.

Une entreprise longue et minutieuse, au cours de laquelle elle essaie de reproduire les traits du visage de la personnalité, tout en modifiant sa coupe de cheveux, ses vêtements et éventuellement son maquillage. On vous laisse découvrir le roi d’Angleterre Henri VIII en chemise et nœud pap', Mona Lisa avec une chevelure soigneusement lissée ou encore Louis XV dépourvu de sa traditionnelle perruque.

À voir aussi sur arts :