AccueilInstagram

Des photos de chiens qui s’incrustent dans des plats compilées dans un compte Instagram

Publié le

par Pauline Allione

© Dogs In Food

De la bouffe et des chiens, que demander de plus ?

On connaissait les comptes Instagram truffés de photos de plats alléchants et ceux, d’un autre genre, remplis d’images de chiens tous plus mignons les uns que les autres. Mais désormais, un compte mixe les deux : sur "Dogs In Food", nos amis à quatre pattes sont photoshopés dans de la nourriture. Une alliance improbable qui donne autant envie de passer à table que de foncer à la SPA pour adopter l’une de ces boules de poils.

"Des chiens mignons dans des plats délicieux", promet le compte, suivi par près de 700 000 abonné·e·s, séduit·e·s par le concept. Après ce message de bienvenue, les images insolites se succèdent : un shar-peï dans un ravioli chinois, un spitz nain dans un café, un bichon dans un sushi ou encore un carlin dans un cookie…

Le créatif qui se cache derrière "Dogs In Food" a le don pour glisser des têtes de chien dans des photos de bouffe. Visiblement plein d’imagination, il mixe les animaux avec des aliments qui leur ressemblent, que ce soit par leur couleur ou leur pelage. Au point qu’il est parfois difficile de retrouver la bestiole dissimulée dans l’image.

Il n’est d’ailleurs pas impossible que votre animal apparaisse dans la galerie de "Dogs In Food", puisque l’auteur du compte utilise des photos reçues en DM pour réaliser ses photomontages. Au cas où vous auriez envie de transformer votre chien en tacos ou en bretzel…

À voir aussi sur arts :