AccueilInstagram

Des twittos prouvent en images que nos darons vieillissaient plus vite que nous

Publié le

par Pauline Allione

Sur Twitter, le débat est lancé : les stars d'antan et nos parents avaient-ils l'air plus vieux que nous au même âge ?

On y a tous déjà pensé en feuilletant les anciennes photos de famille. Papi a l’air d’avoir 50 ans alors qu’il n’en avait que 20, maman a une allure de jeune femme active alors qu’elle était encore au collège… Les jeunes avaient-ils l’air plus vieux, avant ?

Réfléchissant à voix haute, le joueur de baseball professionnel Brandon McCarthy a formulé son interrogation directement sur Twitter"Ça n’a pas de sens, mais les gens dans le passé avaient-ils l’air plus vieux lorsqu’ils étaient plus jeunes ?"

En guise de réponse, la twittosphère est venue appuyer sa théorie à travers une série de photos de leur famille et de célébrités plus surprenantes les uns que les autres.

Des adolescent·e·s aux airs de jeunes adultes, des personnes apparemment âgées qui n’en sont qu’à la quarantaine, ou encore des vingtenaires qui paraissent dix ans de plus… Difficile de déterminer les raisons de ces différences apparentes : la faute à la mode, au style de vie, aux mœurs de l’époque ou à notre regard contemporain ?

Pas question d’ériger une règle pour autant, surtout qu’un tas d’images fakes ont été postées dans le thread. Et non, avoir l’air plus âgé alors qu’on ne l’est réellement pas n’est pas l’apanage du XXe siècle. Il n’empêche que cette série de photos semble confirmer que le vieillissement était plus rapidement visible – ou mieux accepté ? – qu’aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, le jeu est vite prenant. Lancez les paris, on vous laisse tenter de deviner l’âge des personnes photographiées. Indice : pour gagner, revoyez vos estimations à la baisse.

Bon, on avoue, la dernière, c’était une blague. 

À voir aussi sur arts :