AccueilInstagram

Dubaï va expulser des personnes accusées de "débauche en public" pour des photos dénudées

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

© Sebastian Ramirez/Unsplash

Sur les réseaux sociaux, des images montraient au moins 18 étrangères posant nues dans un appartement.

Mardi 6 avril, l’émirat de Dubaï a annoncé l’expulsion prochaine d’un groupe de personnes, sans en préciser le nombre, qui ont été arrêtées pour "débauche en public" à la suite d’une séance de photos et de vidéos dénudées. Des images ont été diffusées sur les réseaux sociaux, montrant au moins 18 étrangères posant nues dans un appartement du quartier de la marina de Dubaï.

"Le bureau du procureur a achevé son enquête sur la récente publication de photos d’une séance qui enfreint la législation des Émirats arabes unis", a tweeté le service de communication de Dubaï, l’un des sept émirats composant cette fédération. "Les personnes impliquées seront expulsées des Émirats arabes unis. Aucun autre commentaire ne sera effectué concernant cette affaire", a ajouté cette source, sans préciser de nationalité ni le calendrier des expulsions.

Samedi 3 avril, la police de Dubaï avait indiqué dans un communiqué qu’un groupe de personnes apparaissant dans une "vidéo indécente" diffusée sur Internet avait été arrêté. Elle avait prévenu que ce genre de comportement était "inacceptable" et qu’il ne représentait pas "les valeurs ni l’éthique de la société émiratie".

Plus de 90 % des habitant·e·s de cet émirat, connu pour ses îles artificielles notamment en forme de palmier, ses hôtels de luxe et ses fêtes somptueuses, sont des étranger·ère·s. Les Émirats arabes unis sont considérés comme l’une des nations du Golfe les plus permissives, mais la pornographie et "tout autre élément pouvant porter atteinte à la morale publique" sont illégaux.

Avec AFP.

À voir aussi sur arts :