AccueilInstagram

Grâce à ce compte Instagram, la poterie devient très… sulfureuse

Publié le

par Anna Finot

© JazzAndTheBlues/Theo Hirschfield

On n’a jamais eu aussi chaud en regardant une jarre d’argile.

Si vous cherchez à vous lancer dans une nouvelle activité cette rentrée, peut-être allez-vous vous laisser séduire par la poterie. C’est le cas des 300 000 followers du compte Instagram de Theo Hirschfield, un artiste de 21 ans qui réalise des tutos envoûtants de ses créations en terre cuite.

En effet, en plus de modeler ses vases à la main, le jeune Californien dévoile un torse aussi sculpté que ses poteries. Pas étonnant de se découvrir une passion pour le moulage de jarres en argile, quand un artiste délicieusement musclé joue avec les formes de ses sculptures et érotise son travail en flirtant avec son regard (et pas que).

Difficile de ne pas y voir une référence au film Ghost où Patrick Swayze donne un coup de main à Demi Moore sous l’air torride de "Unchained Melody"… Loin de nous l’idée d’avoir l’esprit mal placé, les commentaires des internautes sont tout aussi allusifs. "Je pourrais me mettre à la poterie…", peut-on lire. "J’aimerais que ce soit mon cul", avoue un·e autre, "Un chef-d’œuvre", ironise certain·e·s. Pendant que d’autres se lâchent :"Parfois, j’aimerais juste me transformer en argile", "Jamais autant voulu être un vase que maintenant", "Moule-moi", "Relaxe-moi"…

Un ASMR visuel ultra-satisfaisant, autant par la sculpture de la terre que par le potier, qui nous détend, nous réchauffe et en joue clairement, "A(rgile)SMR, envoie ça à quelqu’un qui a besoin de se relaxer", écrit-il en légende d’un post.

Son site est, en revanche, bien moins sulfureux que ses tutos Instagram ou TikTok. De manière plus professionnelle, on y retrouve ses œuvres en version finale, stylisées, peintes, décorées et vendues jusqu’à 400 dollars. Si beaucoup de ses œuvres sont épuisées, le hot potier Theo Hirschfield ne semble pas vouloir s’arrêter de produire assidûment ses torrides vidéos qui nous donnent envie de mettre la main à la pâte.

À voir aussi sur arts :