© Shanger Danger

Il trouve un appareil photo dans la mer et fait un vlog de vacances pour ses propriétaires

À Hawaï, un explorateur a retrouvé, grâce aux réseaux sociaux, les propriétaires d'un appareil photo découvert au fond de l'océan.

Shane Brown, plus connu sous le nom de "Shanger Danger" sur les réseaux sociaux, a pour habitude de partager avec ses abonné·e·s ses sessions de plongée dans les eaux cristallines hawaïennes. Le 23 mars dernier, ce n’est pas un coquillage qu’il a découvert au fond de l’océan mais un appareil photo. Trop heureux de sa trouvaille, il s’est donné pour mission de retrouver ses propriétaires.

Malgré l’usure du boîtier de l’appareil qui était au fond de l’eau depuis plusieurs semaines, Shane est parvenu à retirer et nettoyer la carte mémoire pour visionner les fichiers qu’elle contenait. L’analyse de plusieurs photos et vidéos a fini par lui donner quelques renseignements sur ses anciennes propriétaires, deux habitantes de Los Angeles nommées Aisha et McKayla.

Publicité

Au fil de ses fouilles, Shane comprend très vite qu’elles avaient égaré l’appareil lors d’un voyage sur l’île en février dernier, organisé pour l’anniversaire de l’une d’entre elles. En appelant aux partages de sa communauté, Shane est finalement parvenu à contacter les deux Américaines. La magie des réseaux sociaux a finalement opéré, notamment grâce à TikTok.

Pour lui, hors de question de simplement leur communiquer leurs fichiers tels quels. Le jeune homme a décidé de réaliser, avec l’aide de l’un ses abonné·e·s, le vlog de vacances des deux jeunes filles. Photoshoots en plein golden hour, sortie en bateau ou dîner sur la plage… tout y est. Une chose est certaine, ce voyage restera gravé dans leurs mémoires.

Pour plus de détails, l’intégralité de l’histoire est à retrouver sur le profil TikTok et YouTube de Shanger Danger.

Publicité

Par Pénélope Meyzenc, publié le 06/04/2020