AccueilInstagram

Instagram révèle son classement des personnalités les mieux payées par post sponsorisé

Publié le

par Julie Morvan

© Ariana Grande

En haut de la "Rich List", des stars du cinéma, du football et de la chanson.

Chaque année, Hopper révèle sa "Instagram Rich list", son classement des instagrameur·se·s les mieux payé·e·s dans le cadre de la promotion d’un produit ou d’un service sur leur compte, précise Design TaxiVoici donc les dix personnalités, en majorité américaines, dont les posts sponsorisés coûtent le plus cher selon Hopper HQ, un outil britannique d’analyse des réseaux sociaux.

#10. Kendall Jenner

Avec ses 167 millions d’abonné·e·s, la demi-sœur de Kim Kardashian empoche en moyenne l’équivalent de 1 053 000 dollars par publication.

#9. Justin Bieber

La vedette canadienne fédère une communauté de quasiment dix millions de personnes de plus que Kendall Jenner, soit un total de 176 millions de followers. Avec, à la clé, un pactole de 1 112 000 dollars par post sponsorisé.

#8. Beyoncé Knowles

Queen B truste la huitième place de ce classement avec ses 182 millions d’abonné·e·s, élevant le prix d’une publication sur son compte Instagram à 1 147 000 dollars.

#7. Lionel Messi

Premier footballeur à entrer dans la course, l’Argentin gagne environ 1 169 000 dollars par post sponsorisé, visible par plus de 215 millions de fans.

#6. Kim Kardashian

Une autre membre de l’empire Kardashian, et pas des moindres : Kim K remporte 1 419 000 dollars par publication, le prix à payer pour une audience de plus de 225 millions d’abonné·e·s.

#5. Selena Gomez

Deuxième chanteuse à apparaître dans le classement, Selena Gomez et ses 233 millions de Selenators sur Instagram font grimper les prix de la publication sponsorisée à 1 468 000 dollars.

#4. Kylie Jenner

Troisième membre de la famille Kardashian de cette "Rich list", Kylie remporterait la somme de 1 494 000 dollars à chaque post dédié à ses quelque 237 millions de followers.

#3. Ariana Grande

La chanteuse pop est la troisième personnalité la mieux payée à la publication sur Instagram avec ses 240 millions d’abonné·e·s. Au total, une sponsorisation unique avec l’interprète de thank u, next reviendrait à 1 510 000 dollars.

#2. Dwayne Johnson

"The Rock" se hisse à la deuxième place de ce classement avec un post à la valeur de 1 523 000 dollars. Le prix à payer pour atteindre sa communauté sur Instagram, qui s’élève à plus de 242 millions de fans.

#1. Cristiano Ronaldo

C’est donc le footballeur portugais à succès qui tire le mieux son épingle du jeu d’Instagram, avec 1 604 000 dollars par post pour ses 295 millions d’abonné·e·s. Un positionnement qui a su viser juste.

Pour consulter l’intégralité du classement, rendez-vous sur Hopper HQ.

À voir aussi sur arts :