AccueilInstagram

Instagram se refait un look avec une nouvelle interface pour regarder ses stories sur ordi

Publié le

par Axel Savoye

Capture d’écran Instagram

Cette nouvelle version permet de naviguer de story en story plus facilement.

Instagram avait annoncé le mois dernier travailler sur un nouveau design pour ses stories sur ordinateur. C’est désormais chose faite, nous raconte Engadget. Désormais, Instagram nous permet d’avoir un aperçu des stories suivantes et de celles qu’on a passées trop vite ou encore de sauter celles que l’on n’a pas envie de voir, en cliquant directement sur la story de notre choix. Le tout grâce à une interface en carrousel, comme le montre l’image ci-dessous. Grâce à cette nouveauté, il sera aussi aisé de naviguer de story en story sur desktop que sur smartphone ou tablette.

Cette mise à jour comprend également d’autres améliorations, telles que des touches pour couper le son, mettre sur pause et relancer la lecture des stories. Enfin, l’interface en carrousel prend tout l’écran pour une plus grande immersion. La section "Stories" connaît là une belle amélioration, qui enterre définitivement l’ancienne interface encombrante.

© Capture d’écran Instagram

Même si cette mise à jour pourrait changer la vie des aficionados de la version desktop, elle ne représenterait qu’un changement mineur et passerait même inaperçue pour beaucoup d’instagrameur·se·s qui préfèrent passer leur temps sur des supports plus appropriés, tels que les smartphones et les tablettes. En revanche, les utilisateur·rice·s régulier·ère·s n’attendent qu’une chose : pouvoir poster des photos, vidéos et stories à partir du clavier et de la souris.

À voir aussi sur arts :