AccueilInstagram

Instagram va lancer une fonction qui permettra de récupérer toutes ses photos supprimées

Publié le

par Ana Corderot

© Claudio Schwarz/Unsplash

Grâce à cette fonctionnalité, il sera désormais possible de restaurer vos photos jetées à la poubelle.

Si vous êtes de celles et ceux qui aiment faire du tri dans leur feed Instagram, de façon indécise, et qui regrettent après coup, n’ayez plus peur car Instagram va remédier à vos remords. Le réseau social aux millions d’utilisateur·rice·s est en train de mettre en place un nouveau système de corbeille pour vos photos et vidéos supprimées.

Lors de votre première suppression, les photos, vidéos, stories, Réels et IGTV seront instantanément déplacées vers ce dossier nommé "Effacés récemment". Pour y accéder, il suffira de se rendre dans "Paramètres" puis "Compte", et le dossier apparaîtra.

À l’exception des stories, qui ne seront disponibles que pendant 24 heures, le reste sera accessible durant une trentaine de jours. Vous serez en mesure de les restaurer à nouveau ou bien de vous en débarrasser définitivement. Par ailleurs, lors de cette opération, Instagram vérifiera votre identité afin d’éviter toute fraude ou usurpation de compte. Muni·e·s de vos identifiants, vous seul·e·s serez en mesure d’effectuer ce changement. 

À voir aussi sur arts :