AccueilInstagram

Le meilleur (ou le pire) de Google Maps compilé par des internautes

Publié le

par Benjamin Bruel

Le subreddit des moments les plus fucked up de Google Maps est à portée de clic.

Qu’ont en commun des enfants qui pointent une arme sur un adulte, l’académie Barack Obama Fortnite en Australie, une mamie avec une hache et un streamer qui se retrouve lui-même sur GeoGuessr en direct ? Google Maps, évidemment.

On vous présente notre petit coin de paradis pour les moments les plus fucked up, les instants éphémères, drôles et chelous, capturés par les caméras de Google tout autour du monde et dûment mis en ligne par des internautes bienveillant·e·s. Ce lieu, c’est "Google Maps Shenanigans", le subreddit où l’on va tou·te·s quand on s’ennuie au bureau – ou en confinement.

"r/GoogleMapsShenanigans" est une communauté qui a pris de l’ampleur sur Reddit ces derniers temps. Atteignant presque les 100 000 abonné·e·s, "Google Maps Shenanigans" – qui signifie "manigance" ou "tromperie" en anglais – montre parfois simplement des glitchs dans la matrice de Google Maps découverts par des redditors.

Classic pigeon shenanigans from r/googlemapsshenanigans
Interesting car on the wall found in the Netherlands! from r/googlemapsshenanigans

Mais parfois, c’est… plus que ça. On peut retrouver des petites histoires de vie derrière ces images.

There’s just too much going on here from r/googlemapsshenanigans
My dog died a few years ago but when I look at google maps she’s still there chasing the street car. from r/googlemapsshenanigans

Comme ces hommes qui passent un moment fort sympathique.

Bald dudes from r/googlemapsshenanigans

Et ce chien, décédé depuis des années mais immortalisé par les caméras de Google, que la propriétaire peut regarder de temps à autre en souvenir.

finding this in GeoGuesser. from r/googlemapsshenanigans

Bref, le meilleur d’Internet fait de manigances.

À voir aussi sur arts :