AccueilInstagram

Le prince Harry aurait eu un compte Instagram secret

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

Son pseudo s'inspirait du nom d'un DJ.

La sortie du livre Finding Freedom: Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family, attendu pour août 2020, réjouira les fanatiques de la royauté britannique, puisqu’il comporte plusieurs anecdotes sur l’un des couples les plus médiatisés et décriés de l’histoire de la Royal Family.

Parmi ces entretiens et enquêtes rondement menés par les deux coauteurs Carolyn Durand et Omid Scobie, il est révélé que le prince Harry aurait eu un compte Instagram privé. Son pseudo était "SpikeyMau5" et depuis, le compte a été désactivé.

Ce pseudo était un hommage à son DJ favori, DJ Deadmau5 et un clin d’œil au terme "spikey" utilisé comme un nom de code par les officiers de Scotland Yard qui s’occupaient de sa sécurité, à l’époque. Son compte Instagram a été déniché par les fans de Meghan Markle, qui ont remarqué qu’elle était l’une des deux seules personnes qui suivaient ce compte.

L’époux de Meghan Markle aurait opté pour une photo de casque en forme de souris, en guise de photo de profil de ce "Finsta" privé. Et par le passé, il avait également ouvert un compte Facebook au nom de "Spike Wells" avec une photo de profil du roi Julian, le lémurien de la saga animée Madagascar.

En attendant d’ouvrir d’autres Finsta bien discrets, le duc de Sussex – passionné par la photographie – devra se contenter de son compte Instagram officiel "Sussex Royal".

À voir aussi sur arts :