Les looks les plus iconiques du Met Gala recréés par des instagrameurs à domicile

Le Met Gala 2020 n'a pas pu avoir lieu. Alors, c'est le MET Gala qui viendra à eux.

La cérémonie du Met Gala, organisée par Vogue au prestigieux Metropolitan Museum of Art de New York, a l’habitude de réunir le fleuron des stars et leurs tenues les plus extravagantes. Chaque année, un thème est annoncé et si, pour 2020, l’événement sur le thème du temps et de la mode a été reporté au 29 octobre prochain, les internautes confiné·e·s ont décidé de recréer les tenues à domicile avec les moyens du bord. Et il y a quelques perles.

Publicité

Le #MetGalaChallenge a été lancé le 22 avril par le magazine Vogue et l’acteur Billy Porter (Pose). L’actrice et productrice Mindy Kaling s’est prêtée au jeu en reprenant le look de tête coupée de Jared Leto, tandis que d’autres ont arboré fièrement les coiffes de Céline Dion, de Katy Perry, de Blake Lively, de Rihanna, de Cardi B ou de Lana Del Rey version système D de baguettes chinoises, lustres de mamie, ballons de baudruche, bouts de papier journal et tulle.

Des robes déstructurées créées par de grand·e·s couturier·ère·s prennent la forme de patchworks de draps et de couettes. Voici donc un florilège des meilleures tenues, réalisées avec les moyens du bord – on vous avait prévenus. On accorde tout de même une mention spéciale à la personne qui a revisité la longue traîne bleue de Diane Kruger avec des serviettes de bain et du papier aluminium.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 06/05/2020