AccueilInstagram

Les NFT envahiront bientôt Instagram

Publié le

par Lisa Coll

Mark Zuckerberg l’a officiellement annoncé, mais on ne sait pas encore quand ni comment.

Les NFT envahiront bientôt Instagram

© Brett Jordan/Unsplash

Lors de la conférence SXSW le 15 mars 2022, le patron de Meta, Mark Zuckerberg, s’est exprimé sur le sujet des NFT. Il sera donc prochainement possible d’en créer, d’en afficher et d’en vendre sur son profil Instagram, rapporte Design Taxi. Sans donner de réels détails, il a annoncé que les NFT devraient arriver très bientôt. "Je ne suis pas prêt à annoncer exactement ce que cela va être aujourd’hui, mais, au cours des prochains mois, la possibilité d’intégrer certains de vos NFT et, espérons-le, au fil du temps, de pouvoir créer des choses dans cet environnement se dessine."

À titre d’exemple, il cite "les vêtements que votre avatar porte dans le métavers" comme ressource potentiellement monnayable en tant que NFT, même s'"il y a un tas de choses techniques à régler avant que cela ne soit vraiment transparent".

En décembre 2021, le CEO d’Instagram, Adam Mosseri, avait déjà évoqué l’idée que la société "explorait activement" les NFT pour intégrer un public plus large à cette technologie. "Je pense que c’est une chose avec laquelle nous pouvons jouer et aussi, espérons-le, qui pourra aider les créateurs."

Chargement du twitt...

Dans la lignée de Twitter

Il y a quelques mois, Twitter a également introduit les NFT sur sa plateforme, uniquement pour les abonné·e·s à Twitter Blue. C’est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateur·rice·s de montrer leurs NFT avec un moyen de certifier les actifs numériques stockés sur la blockchain.

Le service d’abonnement à Twitter Blue n’étant pas encore disponible en France, l’adoption des images de profil NFT est ouverte aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. 

À voir aussi sur arts :