©Tussen Kunst & Quarantaine

Pendant le confinement, les internautes s'amusent à se déguiser en œuvres d'art

Si les visiteurs ne peuvent pas voir les œuvres d'art, ce sont les internautes qui deviendront chefs-d'œuvre.

Alors que le confinement nous éloigne des musées, certain·e·s confiné·e·s ont eu la bonne idée de faire venir les musées dans leur maison. C’est le cas des créateur·rice·s du compte Tussen Kunst & Quarantaine, qui proposent à leurs abonné·e·s de "choisir une œuvre, trois accessoires et de partager leurs créations".

Les participant·e·s s’essaient à tous les styles, de l’art de l’autoportrait de Frida Kahlo à la photographie monochrome de Man Ray en passant par le surréalisme de René Magritte, le romantisme de Caspar David Friedrich ou les dorures de Gustav Klimt.

Publicité

Pour respecter le confinement, les apprenti·e·s modèles n’utilisent que des objets disponibles à la maison. Ainsi, le petit Jésus se transforme en une colonne de rouleaux de papier toilette, les formes carrées et rectangulaires de Piet Mondrian sont formées par des piles de vêtements et la pipe de Vincent Van Gogh se métamorphose en banane à demi grignotée.

Les près de 100 000 abonné·e·s du compte néerlandais ont donné des idées au Musée J. Paul Getty de Los Angeles, qui s’est également lancé dans l’aventure. Ce sont d’abord les employé·e·s du musée, qui se sont prêté·e·s au jeu, avant que les internautes n’affluent sur son compte Twitter. Si vous avez épuisé les coloriages disponibles sur Internet ainsi que la myriade de visites virtuelles de musées et de maisons d’artiste disponibles, n’hésitez pas à devenir vous-mêmes des œuvres d’art (même si on est sûres que c’est déjà le cas).

Publicité

Publicité

Publicité

Restez chez vous et bingez nos vidéos ici !

Par Lise Lanot, publié le 01/04/2020