AccueilInstagram

Maisy, la petite-fille de Joe Biden, partage ses dessins sur un compte Instagram secret

Publié le

par Lise Lanot

© Maisy Biden

Maisy Biden partage à ses 1 900 followers ses peintures, dessins et créations textiles.

Dans la famille Biden, on connaît bien sûr Joe, le grand-père, et son épouse, Jill. Le nom du fils du 46e président des États-Unis, Hunter, est également célèbre. Ultime survivant du premier mariage de Joe Biden [sa première épouse et sa fille sont décédées dans un accident de voiture en 1972 ; son second fils n'a pas survécu à son cancer du cerveau, en 2015, ndlr], Hunter a fait couler de l'encre à cause de ses addictions, qu'il soigne désormais grâce à la peinture.

Au rang des petites-filles du couple présidentiel, le prénom de Naomi est sans doute le plus connu. Sur son compte Instagram, suivi par près de 180 000 personnes, elle publie régulièrement des images familiales, souvent signes de soutien à son grand-père. Depuis peu, c'est sa jeune sœur Maisy (dont le vrai nom est Roberta Mabel Biden) qui fait parler d'elle avec son compte. Nommé, de façon assez cryptique, "@_________m______e_______", il compile les œuvres de la troisième fille de Hunter Biden.

Croquis, peintures, photos, sérigraphies et créations textiles sont publiés sur son compte Instagram, avec une prédilection pour des dessins de visages, dont les traits rappellent l'art brut. Actif depuis novembre 2016, le compte montre davantage de créations picturales depuis un peu plus d'un an, le résultat incombant sans doute à la formation universitaire. En mars 2020, elle partageait une photo d'elle en train de peindre, localisée à l'université de Penn, accompagnée de la légende : "Quelques souvenirs de mes cours d'art de cette année."

Encore confidentiel, le profil repéré par Artnet connaît moins de succès que le compte TikTok de Maisy Biden, suivi par plus de 190 000 personnes. Sur ce dernier, elle a récemment posté une vidéo d'elle et son père en train de peindre : une passion familiale partagée.

À voir aussi sur arts :