AccueilInstagram

Pourquoi l’Australie est le pays le plus suivi sur Instagram ?

Publié le

par Nina Iseni

Les raisons derrière cet engouement ne manquent pas.

Pourquoi l’Australie est le pays le plus suivi sur Instagram ?

© Lukas Tennie/Unsplash

La nouvelle est tombée à la fin du mois d’août : l’Australie est la destination qui compte le plus de followers sur son compte Instagram. Loin devant la France et ses 165 000 followers, ou les États-Unis avec près de 225 000 followers, la page @Australia – fondée par Tourism Australia – regroupe plus de cinq millions d’adeptes.

Créé il y a près de dix ans, le compte Instagram de l’Office de tourisme australien propose énormément de contenus avec plus de 10 700 photos et vidéos postées depuis sa création. Tandis que d’autres nations peinent à atteindre le million, on a essayé de comprendre d’où venait cet engouement. On vous propose donc une courte liste (objective et non exhaustive) des raisons principales. Alerte mignonnerie.

Les plages paradisiaques

Qui dit "Australie", dit "océans". Et qui dit "océans", dit "plages". Le pays est bien connu pour ses magnifiques étendues de sable où se côtoient touristes bronzé·e·s et surfeur·se·s australien·ne·s.

Dans le feed dédié au pays, les internautes peuvent assouvir leur soif de vacances au soleil et ça nous donne vraiment envie de nous connecter sur le premier site de voyage afin de réserver des billets d’avion et de partir au plus vite "down under".

Les recoins insolites

L’un des objectifs d’un Office de tourisme est de proposer aux voyageur·se·s des endroits peu connus et / ou étonnants à découvrir. Des forêts tropicales aux cabanes dans les bois en Tasmanie, le compte regorge de petites pépites cachées, pour notre plus grand plaisir.

Les paysages merveilleux

On ne peut pas parler de l’Australie sans mentionner ses merveilles naturelles. Que ce soit l’Ayers Rock (Uluru), terre sacrée des peuples aborigènes, ou la Grande Barrière de Corail, tous deux classés au patrimoine mondial de l’Unesco, l’Australie offre à ses visiteur·se·s des paysages incroyables dotés d’une richesse historique et culturelle qui nous donnent des envies d’aventure.

Les récits de voyage uniques

Selon un communiqué officiel de Tourism Australia, le compte Instagram de l’Office de tourisme australien "encourage les voyageurs à […] partager leurs propres expériences" à travers le hashtag #SeeAustralia.

Utilisé près de cinq millions de fois, le hashtag donne aux internautes la possibilité de voyager à travers les récits de globe-trotters ou de citoyen·ne·s australien·ne·s. Même si ça nous rend un peu envieuses, on comprend que ça plaise. 

Les animaux TROP mignons

On a gardé le meilleur pour la fin. Ce serait un mensonge de dire qu’une grande part du succès du compte Instagram @Australia n’est pas dû aux photos d’animaux plus adorables les uns que les autres.

La faune australienne – souvent pointée du doigt pour ses multiples dangers – regorge par ailleurs d’innombrables espèces adorables qui nous font absolument fondre. Koalas, kangourous, wallabies, wombats… À l’instar des vidéos de chatons sur les réseaux sociaux, on n’en finit pas de scroller. On espère donc que ces photos vous mettront un peu de baume au cœur.

À voir aussi sur arts :