AccueilInstagram

Sans pression, Madonna s’est photoshopée sur le corps d’une jeune femme

Publié le

par Ana Corderot

© Madonna/Amelia Goldie

Amelia Goldie a découvert avec stupeur que Madonna avait ajouté son visage sur une photo d’elle datant de 2015.

C’est en parcourant le compte Instagram de Madonna qu’Amelia Goldie est tombée sur l’une de ses anciennes photos datant de 2015 grossièrement photoshopée. Le visage de Madonna, mal rogné et aux mauvaises proportions, a été posé sur le corps de la jeune écrivaine et photographe australienne.

Amelia Goldie a d’abord pensé à une mauvaise blague, mais elle s’est très vite rendu compte que cela ne pouvait pas en être une, tout simplement parce qu’il s’agissait d’un partage sur le compte officiel de Madonna.

À la fois surprise et étrangement flattée par ce post, Amelia aurait au moins espéré être créditée. Elle a alors tenté d’entrer en contact avec le community manager de l’Instagram de Madonna. En vain. Toutefois, lorsqu’elle publie une vidéo TikTok dévoilant la vulgaire retouche, Goldie recueille près de 2,1 millions de vues et fait rapidement la une des journaux.

Les personnes ont, pour la plupart, critiqué le manque de respect de la chanteuse, ainsi que l’absurdité du photomontage en question. De façon assez étrange, la photo est toujours accessible sur le compte de Madonna. Amelia Goldie ne lui en tient pas davantage rigueur, déclarant avec humour à Buzzfeed que ce fut l’un des évènements les plus drôles de sa vie.

@ameliamgoldie

When Madonna photoshops her face onto your body (never thought that’d be a sentence I’d say) ##ohno ##madonna

Oh No - Kreepa

À voir aussi sur arts :