AccueilInstagram

Sur Instagram, des personnalités racontent l’ascenseur émotionnel de 2020 en photos

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

Viola Davis, Reese Witherspoon, Naomi Watts, Kerry Washington, Zooey Deschanel ou Mark Ruffalo ont participé au #2020Challenge.

Le #2020Challenge (ou #COVID Calendar) envahit vos feeds Instagram. Ces mèmes font partie d’un challenge assez drôle propulsé par quelques célébrités américaines. Le principe ? Définir le mood global de 2020, en illustrant avec une photo pour chaque mois allant de janvier à septembre – car personne ne parvient à vraiment se projeter au-delà de la rentrée.

Un élément est commun à tou·te·s : le calendrier commence généralement en grande pompe et l’humeur n’est plus au beau fixe à partir du mois de mars 2020, mois qui marque le début de la crise sanitaire mondiale et du confinement. Des personnalités publiques s’en sont donné à cœur joie, notamment des acteur·rice·s qui partagent des photos extraites de leurs films.

Parmi celles-ci : Reese Witherspoon qui a commencé l’année de manière flamboyante à l’image de son rôle dans La Revanche d’une blonde et qui semble la terminer façon Wild ; Naomi Watts qui débute avec glamour sur un tapis rouge et qui continue en mai sur The Impossible ; Viola Davis qui achève l’année en Annalise Keating de Murder et avec son rôle dans Veuves ; et Mark Ruffalo qui a abandonné 2020 pour se transformer en Hulk tout le reste de l’année.

À voir aussi sur arts :