AccueilInstagram

Un photographe partage des tips faciles pour faire des photos de pro

Publié le

par Julie Morvan

© Oliver Howells

Sur TikTok et Instagram, Oliver Howells dévoile ses astuces "maison" les plus improbables pour s’améliorer en photographie.

Utiliser une râpe à fromage pour imiter la pluie qui tombe, froisser de l’aluminium pour avoir un arrière-plan artistique… Il suffit en réalité de bien peu pour obtenir un rendu original et professionnel sur ses photos. Oliver Howells est un photographe professionnel britannique qui partage des tutos vidéo sur Instagram et TikTok. Son but ? Enseigner à tou·te·s l’art de la photographie créative avec des moyens 100 % artisanaux.

Il explique à PetaPixel qu’il réalise ces petits tutos dans le but de montrer aux futur·e·s photographes qu’il n’y a pas besoin de dépenser des milliers d’euros pour se constituer un portfolio solide :

"J’aime brainstormer dans ma tête et à l’écrit sur les moyens de rendre la photographie plus facile et pratique, pour que les gens puissent être créatifs avec ce qu’ils ont déjà. Je choisis un objet et une lumière et j’essaie de voir toutes les manières dont ils pourraient être utilisés, puis je commence à tester jusqu’à ce que j’obtienne un résultat final que je publie sur les réseaux sociaux."

D’ailleurs, ses vidéos ne se limitent pas aux heureux·ses détenteur·rice·s d’appareils photo coûteux : Howells propose aussi moult tips pour prendre de belles photos avec un smartphone. Maîtriser le ralenti à la perfection, embellir sa macrophotographie, jouer avec la lumière…

Oliver abonde de conseils très pertinents et simplissimes à suivre et à reproduire. Que l’on soit amateur·rice de portraits, de paysages, de mises en scène fantaisistes, ses contenus parlent au plus grand nombre et ont permis à plusieurs personnes de trouver leur vocation.

À voir aussi sur arts :