AccueilInstagram

Un widget pour iPhone vous permet d’afficher la photo astronomique du jour de la Nasa

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

Une dose de galaxies et d'objets astraux pour égayer vos apps.

Chaque jour, la Nasa révèle sa "Astronomy Photo of the Day" pour le plus grand plaisir des passionné·e·s d’astrophotographie. Cette curation est possible grâce aux archives riches de la Nasa mais aussi aux soumissions de photographes du monde entier.

Le développeur Mark Hambly a profité de la version iOS 14 pour imaginer une application gratuite récupérant quotidiennement cette image sélectionnée par l’agence spatiale américaine. Hambly a pensé à tout, et s’est notamment emparé de la nouveauté pour iPhone et iPad : les widgets. Disponible sur l’Apple Store, son app "APOD Astronomy Pics and Widget" permet de placer en widget cette fameuse photo du jour. De quoi égayer votre écran de smartphone avec des objets célestes.

© APOD Astronomy Pics and Widget

Il vous suffit de télécharger l’app et d’ajouter ensuite le module widget "APOD" à votre écran – il vous sera proposé automatiquement. N’oubliez pas de mettre en favori, depuis l’app, l’onglet "APOD", en haut à droite, si vous voulez seulement que l’image du jour soit visible sur votre écran ; sinon le widget sera en mode aléatoire et affichera différentes images tout au long de la journée. Il vous restera à choisir la forme du widget, en portrait ou un paysage, et le tour est joué.

© APOD Astronomy Pics and Widget

© APOD Astronomy Pics and Widget

À voir aussi sur arts :