AccueilInternet

Une intelligence artificielle permet de générer des portraits libres de droits sur-mesure

Une intelligence artificielle permet de générer des portraits libres de droits sur-mesure

Image :

© Generative Photos

avatar

Par Pauline Allione

Publié le

Chaque modèle est customisable selon le corps, la couleur de peau, le genre...

Plutôt inquiétantes lorsqu’il s’agit de deepfakes, les intelligences artificielles peuvent aussi servir la création, en matière de contenus visuels de synthèse. Le projet “Generated Photos” propose notamment une immense banque d’images de personnes inexistantes et Nvidia génère des portraits artificiels plus vrais que nature.

À voir aussi sur Konbini

Generative Photos“, qui offre globalement le même service, parvient à tirer son épingle du jeu grâce à la diversité de ses images. Car, sur ce site où tout est libre de droits, il est possible de customiser chaque modèle.

© Generative Photos

Créé par l’entreprise de technologies Rosebud AI établie dans la Silicon Valley, ce gigantesque stock de photos ne compte pas moins de 25 000 modèles, tou·te·s inconnu·e·s au bataillon. Normal, puisque ces personnes n’existent pas ; l’ensemble de ces portraits a été généré de façon aléatoire par une intelligence artificielle, à partir d’images du site Unsplash.

L’innovation se trouve plutôt du côté des variations qu’il est possible de réaliser sur chacun·e de ces modèles. Non seulement les visages et les corps sont interchangeables, mais chaque image peut également être éditée pour modifier la couleur de peau, le genre et la coupe de cheveux des individus.

L’entreprise, qui souhaite offrir davantage de diversité et d’inclusivité dans le domaine des images d’archives, devrait bientôt proposer aux internautes de télécharger leurs propres photos.

© Generative Photos