AccueilInstagram

Vous pouvez vous transformer en peinture de Modigliani grâce à ce filtre Instagram

Publié le

par Ana Corderot

© Konbini arts

Si vous avez toujours rêvé d’incarner l’un des portraits intrigants du fameux peintre Amedeo Modigliani, c’est désormais possible.

L’artiste vénézuélienne María Fontenla De Nóbrega (@_sketchbin) a mis en ligne un filtre Instagram qui vous fait rentrer, l’espace d’un instant, dans l’univers du peintre italien. Aussi emblématiques que déroutants, les protagonistes figurant sur les peintures de Modigliani se distinguent par leurs traits fins et allongés, et par l’absence de leurs pupilles, ce qui donne une impression de "regard-néant". 

Inspirées des arts africains traditionnels, ces figures apparaissent alors comme des "masques-visages", où chaque personnage, caché derrière cette parure, peut se faire passer pour quelqu’un d’autre. Avec le filtre Instagram de María Fontenla De Nóbrega, c’est à votre tour de vous mettre dans la peau d’un de ces illustres personnages. Prenez la pose et incarnez le Portrait d’une jeune femme (1918), sur lequel est basé le filtre InstagramVous pouvez le tester en allant sur le compte Instagram de María Fontenla De Nóbrega, depuis l’onglet "filtre".

À voir aussi sur arts :