Roberto Cavalli n’est plus mais il restera pour toujours le créateur chouchou des filles sexy (et ces 5 tenues le prouvent)

Roberto Cavalli n’est plus mais il restera pour toujours le créateur chouchou des filles sexy (et ces 5 tenues le prouvent)

Image :

Photo by Theo Wargo/WireImage for Roberto Cavalli

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

Si c’est Cavalli, c’est que c’est super sexy.

Vieillir, c’est super cool, mais ça signifie aussi voir la plupart des gens qu’on aime partir. Ça vaut pour nos proches et nos designers favoris : Alexander McQueen, Vivienne Westwood, Issey Miyake, Mugler… et, dernièrement, Roberto Cavalli. Mais comme le dit Oxmo Puccino dans “Minuit 13”, le plus important, c’est le souvenir qu’on laisse. Et croyez-moi quand je vous dis que Cavalli aura toujours une place dans le cœur des amatrices d’outfits sexy, osés et colorés, tout aussi fans des impressions sur cuir et des jeans stretch échancrés que des slip dresses très cintrées et full imprimés animaliers.

À voir aussi sur Konbini

Parce que oui, la femme Cavalli vit loin de l’ennui du quiet luxury, elle adore le bling, la fourrure et montrer sa peau. Elle aime aussi la nature, surtout si elle peut l’admirer d’un balcon du Four Seasons de Florence. Et, par-dessus tout, elle se damnerait pour un de ces looks Cavalli vintage :

#5. Notre Victoria Beckham préférée sera toujours celle qui porte du Cavalli

Vous êtes peut-être un peu trop jeunes pour vous en souvenir – d’autant plus que sa marque et son style d’aujourd’hui crient le calme et la richesse discrète – mais il fut un temps où Victoria Beckham était ma bimbo préférée. Longs cheveux blonds, bronzage exagéré à la californienne et tenues colorées, c’était la it girl par excellence. Je veux la robe que Posh portait en 2005 pour la mettre lors d’une soirée privée sous l’immense véranda d’une villa ridiculement trop grande de Miami. Et, bien sûr, je n’ai pas respecté le dress code, mais ce n’est pas grave, puisque c’est du Cavalli.

#4. Tu commences à me gonfler, avec ton habit de panthère (tigre) là !

Est-ce que, comme Amélie à l’époque, vous allez me demander “c’est quoi le rapport” ? Un moment iconique de pop culture, bien sûr ! Cindy Crawford dans cette robe, Kim et Kourtney Kardashian dans cette robe, et moi dans cette robe pour un dîner caritatif à Abidjan : des moments iconiques de pop culture, sans aucun doute ! Il ne me reste plus qu’à trouver la dress (parce qu’elle a plus de 20 ans quand même), l’argent pour la dress, et à me faire inviter à un dîner caritatif à Abidjan, Babi pour les intimes. J’y crois.

#3. En avant toutes (et surtout en cuir)

Chargement du twitt...

Il n’y a pas un seul mannequin aujourd’hui qui gère (et mange) le streetstyle comme Bella Hadid. Du coup, on a l’habitude d’admirer ses tenues dans les rues de New York ou de Paris. Mais quand elle est sortie avec ce deux-pièces full cuir de 2002, mon cœur a manqué un battement. Je n’exagère presque pas. Tout y est : la coupe très crop, le pantalon très taille basse, les pièces de cuir de tons différents, le zip qui plonge sur la poitrine… Ce look me pousse à passer le permis moto et à re-regarder Sons of Anarchy.

#2. Une robe dos nu avec des détails dorés, s’il vous plaît !

Il n’y a rien de plus années 2000 qu’une backless dress coupée tellement bas qu’elle laisse clairement entrevoir les monts et autres merveilles. Et quand il s’agit de dos nus osés, Roberto Cavalli aurait pu passer son brevet tous les jours, haut la main et sans réviser. Parce que le sexy a toujours fait partie de son ADN. Et l’amour des courbes des femmes aussi. Il habillait leur dos de serpent en or, de squelettes étincelants ou, comme pour la robe de Roselyn Sánchez, de constellation venue d’une galaxie lointaine pour décorer la cambrure des femmes qui aiment se promener à la nuit tombée dans une capitale à la chaleur presque étouffante et se poser à la terrasse splendide d’un restaurant étoilé.

#1. Aaliyah, la muse ultime de Roberto Cavalli (et de nous tous)

Chargement du twitt...

Cavalli aimait les jolies femmes, et c’était même sa bio Instagram : “J’ai commencé la mode pour avoir une chance de rencontrer les plus belles femmes”. Il en a eu l’occasion : les plus grandes top models des années 1990-2000, les stars du cinéma, de la chanson, les riches héritières, Beyoncé et… Aaliyah, la fashion girl ultime. Et rien ne lui seyait mieux qu’un look Cavalli, ou des dizaines.