AirTattoos, le compte Instagram dédié aux tatouages qui n’existent pas

AirTattoos, le compte Instagram dédié aux tatouages qui n’existent pas

Image :

Via @AirTaoos

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Sur Instagram, les utilisateurs ne manquent pas d’imagination pour mettre en valeur la dernière marque encrée sur leur peau. Le compte AirTattoos, lui, rend hommage aux tatouages inexistants.

À voir aussi sur Konbini

Qu’il s’agisse de vidéos prises en pleine séance de tatouage ou de photos de membres contorsionnés, de lèvres retournées et de T-shirts relevés, tous les moyens sont bons pour faire profiter à ses amis internautes d’une photo de son dernier tatouage. Le compte Instagram AirTattoos compile les images des utilisateurs inventifs qui exposent leurs tatouages imaginaires.

Ce compte, absurde à souhait, publie les photographies de ces étendues de peaux nues qui ne demandent qu’à être recouvertes. Mais le plus beau chez AirTattoos, c’est l’engouement commun et participatif des instagrameurs qui envoient leurs photos et commentent avec enthousiasme les images. Les utilisateurs s’enquièrent auprès du “tatoué” du nom de l’artiste tatoueur et de la cicatrisation de la peau ou identifient le nom d’un de leurs amis pour que ceux-ci puissent admirer un joli graphisme (invisible).

Pas de commentaires haineux ici, bien au contraire, chaque tatouage reçoit en général de chaudes félicitations de la part des abonnés, ou au moins des conseils bien sentis du type : “Ouais mais si un jour tu veux être banquier, avocat ou autre, tu peux pas avoir ça…” ; “Quel travail de dingue !!! Épatée !!!” ; “Je veux le même” ; “Joli taf ! Bravo !” ; “Suicide social !!!” Si vous cherchez des idées de tatouages, voici un petit florilège des plus jolis “air tattoos” repérés sur le compte.