AccueilArchive

Reportage : un concert intimiste en plein cœur des Alpes

Reportage : un concert intimiste en plein cœur des Alpes

avatar

Par Konbini

Publié le

Après le pic de pollution, quoi de mieux que de respirer un peu de grand air à la montagne ? Un retour aux sources en images. 

À voir aussi sur Konbini

À l’occasion de l’événement #InTheAlpsWith organisé par Orange, nous avons pu assister à un concert de Broken Back en plein cœur des montagnes. Dans la célèbre station des Deux Alpes, face à la Muzelle — massif culminant à plus de 3 400 mètres — nous avons pris un grand bol d’air frais. Une guitare, des percussions et une voix : un concert intimiste dans un cadre idyllique. Si le froid de la station de ski était particulièrement saisissant, les notes résonnaient dans ce grand espace et offraient une expérience acoustique unique. L’événement, diffusé en direct à la fois sur Facebook et Périscope — à présent disponible en replay sur YouTube — était l’occasion pour le célèbre opérateur de prouver le fonctionnement du réseau 4G, tout juste installé dans de nombreuses stations alpines.

Le domaine venait d’ouvrir et les premiers vacanciers foulaient les pistes tout juste enneigées. La météo variable, passant d’un brouillard dense à un soleil réchauffant, permettait d’observer les montagnes dans des conditions différentes, offrant un panel de couleurs et de lumières particulièrement varié. La nature majestueuse à l’état brut, à découvrir en images.