Ce photographe a trouvé une manière originale de se démarquer sur Instagram

Ce photographe a trouvé une manière originale de se démarquer sur Instagram

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Interpeller les gens et proposer des contenus personnalisés

Sa réputation en ligne, le photographe Aric Guité la maîtrise particulièrement. En effet, il a récemment lancé une campagne sur Instagram qui s’est révélée fructueuse. Dans un premier temps, le photographe a listé 30 directeurs artistiques avec lesquels il avait envie de collaborer. Il a par la suite épluché leurs comptes Instagram et a choisi chez chacun une photo qu’il considérait comme emblématique. Le photographe s’est alors amusé à recréer ces images sous forme de réponse visuelle, en y ajoutant une petite pointe d’humour.
Ces résultats personnalisés ont ensuite été respectivement envoyés à chaque directeur artistique par voie postale, mais ont aussi été postés sur le compte Instagram d‘Aric. L’image originale et son interprétation ont été mises en ligne avec la mention de chaque directeur artistique, le tout accompagné d’une légende les invitant à travailler avec lui, sans oublier le hashtag #CollabWithAric.
L’initiative a plutôt fonctionné, puisque 65 % des directeurs artistiques lui ont répondu et 20 % l’ont embauché pour des missions. Comme quoi, interpeller les gens et leur proposer des contenus personnalisés est une technique qui fonctionne ! Toutefois, il est important de noter que le photographe n’a pas monté cette campagne seul : elle aurait visiblement été créée en collaboration avec la célèbre agence de publicité Havas Worldwide Canada. Si vous n’avez pas les moyens de vous payer une campagne personnalisée, ce genre d’initiative va peut-être vous donner des idées !

À voir aussi sur Konbini