AccueilPop culture

Cette série photo prise au smartphone nous plonge au cœur de la vie des Pékinois

Cette série photo prise au smartphone nous plonge au cœur de la vie des Pékinois

avatar

Par Konbini

Publié le

Munie de son téléphone et dotée d’un bon œil photographique, la journaliste Kelly Dawson immortalise les Pékinois dans leur vie de tous les jours.

À voir aussi sur Konbini

C’est fou ce qu’on peut faire comme merveilles à l’aide d’un smartphone. C’est ce que nous prouve Kelly Dawson dans China, une série de photos où elle documente la vie pékinoise dans ce qu’elle a de plus banal et émouvant à la fois. Pour la journaliste américaine qui a grandi en Chine, son téléphone est un moyen discret de prendre des photos de rue sans se faire remarquer. Elle raconte à Creative Boom :

“Mon premier amour a été l’écriture, mais plus je prenais de l’âge, plus je réalisais que j’avais beaucoup plus à dire dans ce que je voyais. Pékin est une ville frénétique et bruyante, les rues sont tout le temps bondées.

Des personnes peuvent y être claustrophobes tout comme d’autres peuvent s’y sentir totalement libres. Je puise mon inspiration en cela tous les jours.”

La photographe nous dresse de jolis portraits, très peu retouchés, de personnes qui croisent son chemin dans son train-train quotidien : un couple dans le métro, des enfants qui jouent dans la rue ou de vieilles dames assises sur un banc. Des images spontanées et vivantes, qui respirent la joie et la douceur.

Vous pouvez aussi suivre la photographe sur Instagram.