Steve Jobs fait son entrée au Photography Hall of Fame

Steve Jobs fait son entrée au Photography Hall of Fame

photo de profil

Par Konbini

Publié le

“Steve Jobs a contribué à créer des produits qui ont révolutionné le monde de la création, ils sont devenus des outils essentiels pour les concepteurs, réalisateurs, musiciens et photographes. Il était passionné par la photographie à la fois dans sa vie professionnelle et personnelle, et sa plus grande contribution à la communauté artistique est l’iPhone, qui en moins d’une décennie a changé à la fois l’art de la photographie et l’industrie qui l’entoure.”

À voir aussi sur Konbini

L’appareil photo le plus populaire au monde

Comme le souligne le site Web PetaPixel, l’iPhone, annoncé en 2007, a pris rapidement une très grande place sur les marchés de la photographie et de la téléphonie. En grappillant la place des compacts, l’iPhone est également devenu en quelques années l’appareil photo le plus populaire sur les sites de partage d’images comme Flickr. Certains artistes, tel le photographe Kevin Russ, n’utilisent plus que l’iPhone pour leurs prises de vues quotidiennes.
D’autres grands noms font leur entrée au “Hall of fame” (“temple de la gloire” en français) comme John et Thomas Knoll, créateurs du logiciel Photoshop, le cinéaste Ken Burns ou encore de célèbres photographes comme Ernst Haas, Annie Leibovitz, Sebastião Salgado ou encore la rock star Graham Nash, également photographe et éditeur.