AccueilPeinture

Cette artiste japonaise réalise de vraies œuvres d'art sur des... toasts

Publié le

par Pénélope Meyzenc

© Manami Sasaki

De quoi voyager au Japon le temps d'un petit-déjeuner.

Manami Sasaki s’est lancée dans la création de petites œuvres d’art sur des tranches de pain grillé. Chaque matin durant le confinement, l’artiste japonaise prenait le temps de réaliser une nouvelle création. Cette activité lui permettait "de ralentir le rythme et d’être créative en ces temps chaotiques" a-t-elle expliqué à Bored Panda.

Elle partage ses toasts créatifs du jour avec ses 15 000 abonné·e·s sur son compte Instagram. Parfaitement comestibles, elle ajoute également dans ses descriptions les ingrédients utilisés. Elle précise ainsi ne pas utiliser de couleurs artificielles, ne jouant que sur les formes et les textures des produits qu’elle utilise.

© Manami Sasaki

Dans cette série intitulée Stay Home, elle a choisi de représenter différents thèmes, sans jamais s’éloigner de ses inspirations japonaises. Sasaki représente donc de célèbres œuvres d’art telles que The 200th Anniversary Of Sharaku d’Ikko Tanaka, des estampes ou de simples jardins zen. De quoi s’envoler pour un voyage gourmand au pays du Soleil levant.

© Manami Sasaki

© Manami Sasaki

© Manami Sasaki

© Manami Sasaki

© Manami Sasaki

© Manami Sasaki

© Manami Sasaki

© Manami Sasaki

À voir aussi sur arts :